Accueil

Voici mes données cristallisées dans la matière en 2020 : le nouvel humain, fusion des corps de l'esprit, du double et du galactique. ...

L’être autarcique, l’ego autonome

Dans l’ancien cycle, ma personnalité était en-membranée magnétiquement, m’enfermant dans une dimension spécifique, et pourtant, je VOIS aujourd’hui que je n’avais aucune autonomie dans un système qui m’apparaît aujourd’hui totalement collectiviste. J’étais infiniment seule, enchâssée dans ma sphère énergétique et pourtant, totalement enchaînée à la matrice globale. La liberté n’existe pas dans une dimension de séparation ! Je suis effectivement bien séparé du monde extérieur (les autres) et pourtant, je suis tellement interconnecté avec cette strate extérieure, qu’elle n’impacte et m’oblige à réagir à ses dictats.

Pour l’ego, c’est donc une éternelle recherche de reconnaissance à l’extérieur de lui-même. Être rejeté par autrui est douloureux, l’ego en fusion avec la matrice, souffre pourtant du syndrome de l’exclu. Quel paradoxe

Je vis le changement actuellement…l’humain particulaire et vibratoire est totalement autonome, dedans et dehors…je ne suis plus en-membranée magnétiquement et cependant, je me retrouve complétement unique et seule, dans une réalité invraisemblablement indépendante, me gérant en totale autarcie ! Je ne suis plus assujettie au collectif, mais à moi seule !

J’ai tant entendu cette phrase dans l’ancien monde : tu dois apprendre à t’aider toi-même, à ne dépendre que de toi, à te reconnaître comme ta propre source…mais cela n’est possible que lorsque je ne suis plus enfermé dans une enveloppe énergétique protectrice me coupant de tout. Lorsque je redeviens MOI-même dans mon entièreté, je me défaits de toutes les membranes quantiques qui m’emprisonnaient, je deviens mon unicité et mon collectif en même temps

Ici, l’ego est hyper calme, il sait qu’il est son propre miroir collectif à lui tout seul, qu’effectivement, il se reconnaît comme sa propre source…l’autarcie du nouvel humain est TOTALE, il est vraiment son propre monde extérieur, son propre collectif. Ainsi, le flux de la réalité « moi et les autres », ne passe que par MOI, c’est un circuit autonome qui n’a plus aucunement besoin d’une autre reconnaissance que la sienne ! C’est extraordinaire de voir comment ma psyché se repositionne sur cette ouverture à l’ensemble du cosmos et pourtant me mène à une solitude/autarcie suprême….

C’est absolument énorme…je n’en reviens pas…je vois que l’ego lâche complétement sur le fait que je ne sois ni entendue ni comprise ! JE m’entends et JE me comprends, en pleine autarcie…j’avais compris et même écrit (lire MON ego) sur cette strate de fusion avec moi-même, mais cela commence à être vécu…

Définition de l’être autarcique : être souverain qui tend volontairement à se suffire à lui-même sur le plan énergétique.

Je repose ce paradoxe avec d’autres mots, il est tellement extraordinaire : avant, j’étais emprisonnée dans une membrane magnétique qui me permettait d’incarner une individualité humaine, et pourtant, malgré ce cloisonnement, j’étais enchaînée à la matrice et dépendante du monde extérieur. Mon ego ne pouvait survivre qu’en s’appuyant sur un miroir extérieur à sa sphère énergétique, il avait besoin d’être reconnu par autrui pour exister. Cela générait invariablement colère et tristesse, manque et jalousie car au bout du compte, les autres ne répondaient pas toujours à cet appel et surtout, la matrice ne pouvait me valider dans son ensemble, je n’étais perçu que par quelques personnes, même avec des centaines ou des milliers de followers…

La seule solution était d’entrer en maîtrise de l’ego, la maîtrise de la conscience, d’équilibrer du mieux possible la lumière et l’ombre, la polarité inhérente au programme égotique. Mais ce n’était qu’un palliatif, la matrice était plus douce ainsi, mais la notion d’un autre séparé de moi était toujours vécue par l’ego. Même si le besoin de reconnaissance du monde extérieur était moindre, il existait toujours à une échelle ou à une autre.

Lorsque je fais sauter cette membrane individuelle et en même temps collective, je me retrouve libérée de cette polarité magnétique. Sans cette membrane, je ne suis plus reliée au collectif (puisque je deviens intrinsèquement MON collectif à moi tout seul !), je suis autonome et mieux, je gère ma réalité en totale autarcie. Le flux égotique n’est plus en recherche de reconnaissance extérieure puisque je deviens le collectif extérieur, le va et vient énergétique ne passe plus que par MOI, l’ego est donc totalement tranquille, il se voit, se reconnaît, s’entend et s’aime…Il n’y a plus d’A/R entre mon monde intérieur (le soi) et mon monde extérieur (les autres), les deux étant séparés par une membrane magnétique…l’onde égotique n’a plus à traverser cette membrane pour aller chercher une reconnaissance de sa réalité dans la partie qui est de l’autre côté et revenir avec un nombre (des gens) restreint de validation…non, tout ça se termine ! Le flux n’a plus à se mouvoir de l’intérieur vers l’extérieur, il devient le miroir de lui-même…

Mon Dieu, c’est extraordinaire comme processus de libération de l’ego !!!! Je le vibralise dans tout mon corps, tout lâche et dans ma vibration, il a naturellement plus d’amour puisque je me VOIS dedans et dehors…il n’y a plus de rancune vis-à-vis de cette matrice qui ne m’a jamais écouté, il n’y a plus de revanche à prendre sur une dimension qui ne m’a jamais reconnue, il n’y a plus de demande d’intégration à un monde qui ne m’a jamais comprise…c’est merveilleux, merveilleux…je viens de libérer mon ego d’une attente millénaire et sans fin…gratitude, infinie gratitude pour cette libération…

Mesnet Joséphau-Charrier

Attention : ces textes sont anciens, ils représentent une réalité momentanée, souvent obsolète quelques années plus tard. Ainsi, parcourir l'ensemble de mes blogs dans un moment présent absolu.  

MOI = JE = nous = cellule originelle

2020