Accueil

Voici mes données cristallisées dans la matière en 2020 : le nouvel humain, fusion des corps de l'esprit, du double et du galactique. ...

Sabine Seguin, l’adversité nous rapproche

Sortie 2 minutes sur mon balcon, j’ai parlé avec un homme dans la rue qui cherchait à se rassurer sur la gratuité du parking le dimanche. On a échangé sur le manque de clarté du système, puis glissé sur la confusion générale…

On a parlé de moutons, de loups, de bœufs, de liberté… il avait baissé son masque pour me parler. Moi je n’en avais pas sur mon balcon. Ça fait du bien d’échanger avec un inconnu et de voir qu’on vit la même chose.

Et ma voisine est apparue sur son balcon pour arroser ses fleurs. On a parlé gentiment, sans masque non plus. Elle est assez âgée. Je lui ai proposé mon aide, je lui ai dit que j’étais là…

Étrangement l’adversité nous rapproche toujours. Mais il faudrait garder cette solidarité vivante pour se lever ensemble pacifiquement contre l’ennemi commun… Ça arrive. C’est en train d’arriver, ça pousse en chacun de nous, la graine de la révolte doucement s’ouvre et se fend. Elle va sortir de terre au printemps. Je le rêve, je le sens.

Trouver un moyen simple et efficace d’affirmer notre volonté de défendre notre liberté et nos biens communs qui sont peu à peu hypothéqués ou vendus aux banques à qui l’État nous aliène de plus en plus. Rêvons ensemble à des solutions intelligentes pour sortir de ce bouillon dans lequel, comme la grenouille, on nous fait cuire à petits feux.

Sabine Seguin

2020